DIEN CHAN

stockvault-ducks-at-dusk102611

 

La méthode Dien Chan, qu'est-ce que c'est?

La méthode Dien Chan est une pratique qui nous vient du Vietnam et à laquelle environ 70% des gens sont réceptifs.
Dien Chan, cela signifie soigner sans aiguilles. Cette méthode est aussi appelée réflexologie faciale car, à l’instar de la réflexologie plantaire ou palmaire, on exerce une pression sur des points, ici du visage.

C’est une méthode de soin qui peut soulager vos douleurs sur l’instant en seulement quelques secondes de traitement. 

Très efficace et rapide le seul inconvénient de la méthode Dien Chan est que la zone traitée au niveau du visage « renferme » en quelque sorte les blocages, blessures ou douleurs pour lesquels vous venez. Dès lors, les points du visage correspondants vont être douloureux eux aussi, et la pression exercée dessus peut-être assez désagréable. Elle ne dure néanmoins que 30 secondes pour chaque point et se fait vite oublier par la suite.

La méthode Dien Chan, comment?

En Dien Chan le soin se fait donc par plusieurs pressions sur le visage sur des points bien précis qui viennent chacun stimuler une zone du corps, un membre, un organe, une maladie ou une émotion etc...
Pour effectuer ces pressions on utilise un outil principal qui ressemble à un stylo à pointe arrondie.
D’autres outils sont utilisés, souvent pour masser la peau du visage, ou directement en local pour masser la zone de la douleur.

La méthode Dien Chan est extremement efficace pour faire disparaitre les douleurs moyennes à fortes en une seule séance.
Elle peut aussi être utilisée comme traitement de fond de nombreux maux ou maladies; dans ce cas, environ 3 séances sont nécessaires tous les 2-3 jours. 
On considère effectivement que si vous n'avez ressenti aucune amélioration après 3 séances, il est probable que vous ne soyez malheureusement pas réceptif à cette méthode.

Une séance Dien Chan ne peut travailler que sur une seule douleur à la fois, et 3 séances de traitement de fond sur une seul problématique. 
Ceci afin de ne pas sur-stimuler votre corps car cette méthode, comme beaucoup de pratiques douces et naturelles, peut entrainer une certaine fatigue le jour du soin.

Afin de perpétuer l'initiative du Professeur Bûi Quôc Châu, créateur de la méthode Dien Chan, je vous apprendrai autant que possible à gérer vous même vos douleurs chroniques depuis chez vous.

 La méthode Dien Chan, pour qui?

Comme mentionné précédemment, le soin Dien Chan est souvent désagréable voire douloureux sur l'instant (mais cela en vaut la peine!!), dès lors, je ne souhaite pas faire de soins aux enfants de moins de 10 ans, d'autant plus qu'une participation active du patient est demandée lors du traitement d'une douleur.

Le traitement sur les animaux en Dien Chan est possible.
Néanmoins, les points étant décrits sur une grille basée sur un visage humain, il est parfois difficile de les atteindre précisément. Une marge d'erreur est donc à considérer.

Certains points sont à éviter sur les femmes enceintes, ainsi que sur les personnes souffrant d'hypertension; d'hypotension ou d'une tumeur à l'estomac. Il est donc très important de préciser que vous faites partie d'une l'une ou l'autre de ces catégories avant un soin Dien Chan.

Tarifs Dien Chan

1ère séance:

30 à 55€
selon la demande


Séances de suivi
(traitement de fond):

30€

***